Mais n’allons pas si vite, tirons d’abord au clair cette histoire de lièvre EN Patagonie qui n’est pas le lièvre DE Patagonie. Va comprendre, Charles !

« Es un liebre, no un mara ! » Autrement dit, un immigré ! Un lièvre européen introduit (délibérément) dans ces contrées lointaines et qui a refoulé le vrai lièvre de Patagonie plus au nord et plus à l’est … Donc, ben, on n’en verra pas !
La matinée d’abord. Le programme : balade sur la colline qui domine l’hôtel, l’idée étant espérer avoir un point de vue différent, peut-être même apercevoir le glacier au loin.
Bon. On y va donc.

Rapidement, la pente durcit et si Claire gambade gaiement, moi je souffre vite …


On grimpe, on grimpe, l’hôtel est déjà bien loin.

Plus ça va, moins ça va et je m’affale d’épuisement, pendant que madame bronze !


On finit par repartir, mais Claire me sème rapidement. Je suis perdu, seul, abandonné. Il faut s’organiser : je construis une cabane, ramasse du bois mort qui, heureusement est abondant, prépare un âtre, m’apprête à passer la nuit dans ces bois, où rode sans doute le lièvre de Patagonie, voire le puma !


Alors que l’espoir commence à me quitter, elle reparaît : tout compte fait, la vue, en haut, est exactement la même qu’à mi-pente ! Tout ça pour ça ! On redescend.

Putain, j’ai bien cru que j’allais y rester. Moi, je m’en suis tiré, mais tous n’ont pas eu cette chance :


On déjeune à l’hôtel ; Il est 12h30 et pourtant nos ombres sont bien longues …

Normal ? Ben, euh ... oui ! On est par 51° de latitude sud.
On vient nous chercher à 15h pour la suite de l’aventure.
FIN de la première partie.
L'après-midi, transfert à Los Notros, juste en face du glacier Perito Moreno ; une cinquantaine de km, mais plus d’une heure de route, pour les premières vues sur le glacier.

Installation dans notre chambre …
Avec vue, comme d’hab !




Puis balade sur les « balcones » pour différentes vues des faces Nord et Sud, du glacier, détails des séracs, etc. Je vous laisse admirer …







Cette photo d'un et non DU lièvre me ravit ! même si bien sûr, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant le récit de ces heures au cours desquelles tu as failli y rester.
RépondreSupprimerSoirée d'élections ce soir...un peu comme Groundhog Day!!
Je trouve la 6ème photo, en partant du bas du post, absolument incroyable.
Bises
K et les nains
Y'a plein de photos incroyables !
RépondreSupprimerMais ce que je note surtout, c'est que je (a moins que ce ne soit Man vs Wild ? ^^) commence à inspirer ma chère famille haha
Belle cabane, Papa ! ^^