1er jour à Buenos Aires. Grand beau temps aujourd’hui. Le Sofitel est installé dans une maison coloniale et ressemble un peu à celui d’Hanoï (pour ceux qui connaissent !). Petit dej vers 9h et ensuite balade vers la place de mai, avec d’abord un arrêt à la place San Martin où se déroule une sorte de carnaval où tous les pays d’Amérique latine présentent leur costume national … enfin, sort of …
J’ai pas pris le D300S, on s’amuse avec le petit S640 de Claire.
Buenos Aires est une ville gigantesque (12 millions d’âmes) pleine de contrastes. Les buildings de verre futuristes y côtoient les immeubles Art Déco et les églises typiques ;
les bistrots du 19éme siècle, dont le plus connu est le Cafe Tortoni,
Pas grand chose à raconter ; on va un peu au hasard …
Pour finir, on se fait une grande boucle dans un de ces bus pour touristes à impériale ; c’est un peu long (près de 2h30), on découvre une ville très verte avec de nombreux parcs, on cuit au soleil et on ne prend pas de photos en marche. Tiens, si une :
Les buenosairiens sont cools !
On se fait en vitesse le museo de las bellas artes et on rentre à pied à l’hôtel.
Ouf.
Ce soir on va dîner dans un restau « fusion japono-péruvien » ! On s’demande à quoi ça va ressembler. Ensuite, l’inévitable spectacle de tango. On va bien dormir cette nuit, je pense.
samedi 6 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
'On s'amuse avec le S640' ou TU t'amuses avec l'appareil de maman ? ^^
RépondreSupprimerNon, c'est Claire. Tu avais vu ses photos au ski, super. Elle est très douée mais c'est une vocation tardive. On va essayer de voir quand c'est elle et quand c'est Patrick.
RépondreSupprimerJe suis déçue par Buenos Aires, je ne voyais pas ça comme ça, que des petites casas typiques, certaiement pas les grands buildings modernes. Le reste de vos aventures sera certainement plsu "nature"
Ah!! Il est pas mal du tout le petit appareil de Claire! ;)
RépondreSupprimerBonjouuuur! Première visite de votre blog!