2ème jour à Buenos Aires ; on y retournera, mais dans 2 semaines …
Tiens, une petite vue du hall du Sofitel,
d’où nous partons en taxi vers 10h pour nous rendre dans le quartier de la Boca. Quartier soi disant le plus dangereux de Buenos Aires, à l’exception d’une petite enclave touristico-rigolote, « Caminito » ; c’est là que nous allons, comme tout le monde !
Deux trois rues avec des bicoques toutes biscornues peintes de toutes les couleurs ; des cafés, des restaus, des boutiques qui vendent toutes les saloperies possibles et imaginables ; je vous laisse admirer (!)
Nous reprenons notre bus à touristes (notre billet était valable pour 24h) pour un décor tout à fait différent : les docks reconvertis en promenade, où les grues fraîchement repeintes (j'adore ces grues !) alternent avec les buildings de verre, un pont futuriste et une myriade de restaus.
Nous déjeunerons d’ailleurs, vautrés dans des canapés,
dans un restau curieusement nommé Asia Cuba, encore une association étrange. En fait, on y mange surtout des sushis et autres sashimis ou makis, mais à la mode américaine, c'est-à-dire avec des ingrédients pas toujours très habituels. Claire aura même un maki au saumon chaud ! Bizarre, mais très bon …
Dernière étape, le quartier de San Telmo, où nous nous rendons à pied. Là, c’est un peu l’horreur : une foule incroyable dans une seule rue : « Defensa », des vendeurs, encore une fois de saloperies, de saucisses,
mais aussi des antiquaires (enfin antiquaires … plutôt brocante ou foire à tout !) ; nous y trouvons ainsi de magnifique machines à trancher le jambon :
Et toute une animation de rue : tango ringard,
Tango ringard ...
envoyé par patnoel75. - Voyage et découverte en vidéo.
Ou musicos et chanteurs ringards …
Bandonéons
envoyé par patnoel75. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.
Il fait 29°, on a mal aux pieds, ras le bol, on rentre à l’hôtel !
dimanche 7 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour
RépondreSupprimerNous sommes rentré sans incident notable...une peu fatigué du décalage . Mais avec plein d'images dans les yeux.
vos images sont superbes!
C'est vrai qu'ils vendent n'importe quoi : la blonde frisé en short et le bonhomme au chapeau, faut oser. Mais au moins, là, ça fait local !!
RépondreSupprimerfriséE voulais-je dire
RépondreSupprimer