lundi 8 mars 2010

1er jour à El Calafate

Départ très tôt de l’hôtel pour un vol à 8h40 pour El Calafate, la porte de la Patagonie argentine. Vol à l’heure et sans histoire (mais 3h de vol quand même ! L’Argentine, c’est pas petit …).



A l’arrivée, nos bagages sont là, de même que le type qui nous conduit à notre hôtel : Eolo, le bien nommé ; c’est pas le vent qui manque par ici ! Nous y resterons 2 nuits, avant de changer d’hôtel pour nous rapprocher de l’attraction majeure de ce coin : le glacier Perito Moreno …
L’hôtel est complètement paumé au milieu de nulle part, entouré d’une lande pelée et au loin d’u n côté le bleu turquoise du lago Argentino, de l’autre, les neiges éternelles et les glaciers.
Petit tour du propriétaire :



Notre chambre, blanche, toute simple, mais ce qui ne se voit pas sur cette première photo,


Avec vue !



On s’installe, on déjeune rapidement et on décide d’aller faire une petite balade (2h AR) jusqu’à un petit lac en contrebas. Dont acte.





En chemin (pas de photo), nous découvrons que le lièvre de Patagonie existe, nous en rencontrons même de nombreux. Ils sont quasiment mimétiques avec les bouses de vache et on ne les voit que lorsqu’ils détalent à notre approche. Ils ont une queue noire à la base et blanche à l’extrémité ; les oreilles c’est l’inverse, c’est l’extrémité qui est noire. Ça rappelle pas vaguement une histoire de ramoneurs, non ? !? Bref.
Au retour, une petite eau gazeuse sur la terrasse, avec vue au loin sur le lac :


Demain grande journée d’explo en bateau du lago Argentino et des deux grands glaciers Upsala et Perito Moreno … ça devrait être cool !

9 commentaires:

  1. Manou,

    Belles photos en effet, mais cela ne change rien à ce que je pense de l'Amérique du Sud !!!
    Ici, temps glacial, mais un peu de soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Pendant ce temps, nous explorons le Nord-Ouest (region de Salta) ou nous avons retrouve avec bonheur l ambiance andine qu on avait tant aimee en Bolivie : petits villages en pise, soleil qui tape mais temperature agreable grace au vent et a l altitude, indifference bienveillante de la population et paysages surrealistes, a la fois desertiques et montagneux. C est la belle vie...
    Beaucoup de route (850 km en trois jours) souvent en mauvais etat mais qui permet de faire des rencontres. On a deja pris 2 autostoppeurs (un guide en detresse et une paysanne partie a un seminaire d artisans a 5 jours a pied de chez elle. 4 jours et demi grace a nous). Apres Tilcara et Purmamarca, nous sommes a Cachi (que des villages de moins de 3000 habitants) et partons demain pour Cafayate.
    Puis en rentrera a Salta pour prendre l avion jusqu a Calafate (via Buenos Aires) et vous rejoindre. Bisous a tous !

    L et J

    RépondreSupprimer
  3. J'avais souhaité par SMS un joyeux anniv au réveil à Mimi le 6, mais je ne suis pas sûre que ce soit passé dans ces contrées désertiques !!! Vous avez un blog, vous, L et J ? En tout cas, bisous.
    C'est le désert total C et P !! Vous êtes les seuls dans l'hôtel, ou il y a quand même quelqu'autre touriste ? Bon, la vue de la fenêtre, il y a mieux, mais au moins, on se sent loin de Paris ...
    De mon côté, aujourd'hui, j'attends les résultats de labo d'Arthur avec une suspicion de méningite (heureusement pour le moment, seulement suspicion). Mais il a mal à la tête depuis hier sans fièvre hier, et avec 39 today, sans aucun autre symptôme, nuque un peu raide. Le docteur était ennuyé, mais c'est SOS Médecins et je commence à me méfier. Pour le moment, je me dis que c'est le changement d'altitude, mais je serai plus rassurée plus tard ... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah, moi c'est une vue qui me va tout à fait, ça a l'air superbe! En même temps, je suis pas très difficile: tant qu'il y a d'immenses étendues, je suis contente!!
    Beau temps à Paris depuis plusieurs jours: nous avons même brunché sur la terrasse dimanche!
    Nanniversaire (un peu en retard voui...) Jerem! Bisous à tous les 4 (même si vous êtes éparpillés!)!

    RépondreSupprimer
  5. Je me rebranche pour rassurer. SOS Médecins viennent de me tél. pour me dire que les premiers résultats d'examens sont bons (prise de sang à dom. de ce matin). Donc à surveiller, mais normalement pas d'affolement. Ouf. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que Jess...moi, elle m'irait bien cette vue ! J'exige une photo du lièvre de Patagonie. Bon, de Laeti et Jerem quand vous les récupérez, aussi.
    Bises.

    K

    RépondreSupprimer
  7. en fait,ce ne sont que des lapins que nous levons partout où nous passons! Très proches de ceux de Berchères! Le vrai lièvre de Patagonie est un animal rare que nous n'avons pas encore croisé! Ce matin par cotre, ai vu courir un magnifique renard à la queue rousse et noire touffue, un vrai rêve pour ma gorge fragile!
    Heureusement que je ne dois pas ma subsistance au fusil de Patrick vue la vitesse avec laquelle il dégaine ne serait-ce que son appareil photo!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas pourquoi, j'imagine bien Patrick en tenue de camouflage, fusil à l'épaule (comme ça il est déjà dégaîné), guettant le lièvre qu'il rapporterait pour votre dîner, Claire aux fourneaux, le faisant mariner, Patrick pieds sur la table, le tout au coin du feu ... Bon ok, dans une prochaine vie

    RépondreSupprimer
  9. Ben, Karen, qu'est-ce que tu veux... nous sommes des femmes avec des désirs simples! Il ne nous faut pas grand chose (!) pour être heureuses! ;)

    Ah non, Claire, vous n'allez pas me dire qu'en voyant un magnifique renard vous l'imaginez instantanément en écharpe autour de votre cou!
    (il fait si froid que ça en Patagonie?)

    RépondreSupprimer