lundi 15 mars 2010

samedi 13 mars, première journée à l'Explora Patagonia

Départ comme prévu et jonction avec Jérem et Laeti réussie ; nous partons donc pour la frontière chilienne, 3h30 de route, dans un paysage assez désolé.


Les premiers aperçus des pics de Torres del Paine près d’une heure après le passage de la frontière, qui se déroule sans histoire et où une voiture de l’Explora est bien là à nous attendre.




Nous arrivons après 1h30 de route. On s’installe à peine, on déjeune en vitesse et nous voilà déjà partis pour notre premier trek, une balade d’ « initiation » sur les corniches dominant le rio Pehue. Il y a un vent de tous les diables, il flotte, puis il fait beau, puis il reflotte ; comme ils disent ici, on vit chaque jour les 4 saisons !
Ça donne ça, en gros :











On a la malchance de tomber avec un couple venu d’Alaska qui s’intéresse à la botanique ; du coup, ils s’arrêtent devant chaque fleur, feuille ou brin d’herbe ; résultat des courses, une balade qui peut se torcher en 2h30, nous aura pris 4h …
On arrive pour le coucher du soleil et on zappe presque l’apéro !



Puisqu’on parle de l’hôtel, une petite présentation : l’Explora est un grand machin tout blanc, un peu bizarre de l’extérieur, mais superbe à l’intérieur. Par ailleurs, tout est inclus : activités, excursions, grandes ou petites, tous les repas, vins et alcools, … tout ! Bon, le prix est en conséquence, mais c’est assez sympa de se dire que l’on peut demander à peu près n’importe quoi.
Voici quelques images :









Demain full-day trek jusqu’au glacier Grey …

6 commentaires:

  1. Que c'est beau tout cela ! Quelle chance vous avez !
    Ici, le beau temps revient et la canicule sera sans doute là pour votre RV.
    Très bon spectacle de Luchini samedi, un peu réac
    pour Olivier mais on rit beaucoup ! La France s'est encore surpassée, d'abord La Rafle puis les élections; mais je me suis bien amusée : ambiance très agréable. Mais j'ai fait voter Jean Dutourd : comme on devient, disait Apère !!!
    Bonne fin de séjour, et bisous à tous

    Manou

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas mal ce dernier nuage!
    Et cet hôtel m'a l'air d'être dans un endroit splendide! Ca fait rêver!
    Profitez en bien, bande de p'tits veinards! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut reconnaître que la capuche vous sied à merveille...

    RépondreSupprimer
  4. Complètement bizarrre c't'hôtel !

    RépondreSupprimer
  5. Le dernier nuage, on dirait presque une tornade qui arrive. l'hôtel est marrant !! Ca fait plaisir de voir Mimi et Laëti, dommage qu'il n'y ait pas gasp et Jess, mais je les lis. La rafle, c'était super, j'y ai emmené Caroline en perm. et Arthur (qui dit qu'il n'a pas aimé, mais je ne le crois pas). Les élections, j'avoue que je ne m'en suis occupée ni avant ni pendant ni après ! William est parti rejoindre ses lapins, donc je ne le vois pas pendant plus d'un mois. Dur !! Mais ça va être plus calme. En principe...
    Je vois que vous avez apprécié le vin à volonté ??? Ca me rappelle la fois où Claire avait eu droit - je ne sais où - aux cocktails à volonté et où elle avait dormi dans les toilettes !! Bonne continuation. J'attends avec impatience de pouvoir aussi faire du trecking

    RépondreSupprimer
  6. Whahahaha! Merci pour la ptite anecdote de fin de message, Chantal! Pauvre Claire! ;)

    RépondreSupprimer