C’est un vrai plaisir de vous envoyer, presque en direct , ces photos , de partager avec vous cet éblouissement de tant de blanc !
On est au bout du bout du monde. On a l’impression d’être seuls. Je suis face au paysage que Patrick vous a décrit hier. Il est 20 h et la journée n’est pas finie, le jour se couche à peine.
C’est tout de même étonnant de se sentir loin et d’être projeté, à 8h du mat à peine, au milieu d’une foule dense et dans la lumière encore incertaine on se demande si on a bien fait, s’il ne valait pas mieux rêver la Patagonie que d’y aller ! Un peu comme l’Amazonie !
Et puis, non, on oublie tout pour ne voir que ces formes et ces couleurs, ce bleu glacier, ce blanc plus blanc que tant d’autres, la transparence de ces voiles de glace transpercés de soleil si fragiles et si changeants, ces blocs qui deviennent glaçons, ces arêtes tourmentées et striées.
A la fin on se demande si c’est l’email du blanc ou la somptuosité du bleu qui restera imprimé dans nos yeux.
Retour au calme, à l’ocre, à la paix de l’estancia. Un peu de Keats (comment ai-je fait pour l’ignorer jusqu’ici !), y a-t-il lieu plus propice à la poésie ?
3 photos prises par Claire pour illustrer ses impressions :
mardi 9 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il en reste encore ? je croyais qu'on s'était débarassé des glaciers depuis 1 ou 2 ans !!!
RépondreSupprimerEt les photos en tee-shirt devant le glacier ça fait un peu frime !! Bonne suite ! 1ère panne moto !
Et bises aux andins qui auraient pu faire l'effort d'emmener la paysanne jusqu'à son village !!
Sont belles aussi tes photos, maman ^^
RépondreSupprimerMoi, je lis du Verlaine !
Et tout va bien au turbin. Du boulot, mais va être intéressant, et puis je trouve quand même le temps de lire votre blog et penny-arcade, faut pas déconner non plus.
Bonjour ! ^^
Celles de Claire sont magnifiques, et la glace n'a pas la même couleur que celle de Patrick. Olivvmon, on est en pleine fonte, il y en a encore !!! mais il y a des chutes tel qu'illustré par Patrick au jour précédent ...
RépondreSupprimerDe mon côté, Arthur toujours au fond du lit, mais rien au bilan sanguin (fièvre inexpliquée et inexplicable avec maux de tête). En revanche le traitement de Caro marche !!! J'envoie RAR aujourd'hui à la Cour d'Appel pour faire appel du jugement parce que si elle est guérie ...
Bonne continuation, la pause est finie
C'est parce qu'elle s'est concentrée sur le bleu des glaces, alors que moi, j'ai cherché à faire un reportage plus "généraliste" ...
RépondreSupprimer