dimanche 14 mars 2010

12 mars, El Calafate, il pleut !!!

Journée de merde ! Il a plu hier soir, toute la nuit et il pleut encore sans discontinuer, et pas qu’un peu ; un vrai déluge ! Et un vent … pas un vent de pédé comme dirait Jérem …
On avait prévu une excursion à l’Estancia Cristina, puis une balade jusqu’au front du glacier Upsala, mais par la terre ; elle a été annulée car ils attendent encore une détérioration en fin de journée et le bateau risque de ne pas pouvoir revenir !!! Du coup, lever 7h, 75 bornes AR pour aller au port et retour à l’hôtel pour bouquiner, déjeuner, faire la sieste, ... ???
On finira quand même par prendre notre courage à deux mains et retourner faire une petite explo de la face nord du Perito Moreno en bateau, malgré la pluie et le vent ; ça donne un éclairage bien différent aux choses.








Difficile d'attraper au vol les blocs qui tombent parfois ; les éclaboussures, c'est plus facile...



On finit par repartir, come toujours.


Fin de journée trsitounette. Je bouquine ; j'arrive pas à avoir une connexion correcte pour blogguer ; Claire, infatigable et insubmersible, retoure se balader aux "balcones" ; moi je reste ...
Mais dans l’ensemble, je l’ai déjà dit : journée de merde !

Demain lever 6h, petit déj en chambre 6h30, départ 6h45 pour rejoindre Jérem et Laeti à El Calfate pour notre transfert au Chili (3-4h de route) dans le Parque Nacional de Torres del Paine, dans un hôtel mythique : l’Explora ! C’est notre cadeau d’anniversaire à Jérem … ça devrait être pas mal …
We’ll see !

3 commentaires:

  1. Wouach.. la deuxième photo est costaude bigre ^

    RépondreSupprimer
  2. plaignez vous !! Même si c'est moins beau sous la pluie, c'est plus joli que la rue du chemin vert avec Bld beaumarchais en fond que je vois, à la seconde, de ma fenêtre.

    RépondreSupprimer
  3. Manou

    Mon premier commentaire n'a pas marché, alors je ressaye et j'abrège. Même sous la pluie, cela vaut mieux que la France : La Rafle, puis les élections ...

    RépondreSupprimer