Attention, aujourd’hui grand spectacle !
J’ai pris 150 photos, Claire presque autant (!) … On va pas vous infliger tout ça, on a fait un petit « best of » d’un peu moins de 40 photos.
Journée consacrée à l’exploration du Parque Nacional de Los Glaciares : balade en bateau sur le Lago Argentino et ses nombreux bras (brazos en miguel argentin) ; 3 glaciers au programme : le glacier Upsala, le glacier Spegazzini et bien sûr, le Perito Moreno.
Départ au petit matin ; il fait frisquet ; on arrive au Puerto Punta Bandera vers 8h ; il y a déjà 2-3 bus de tourisme et il en débarque encore ; inquiets on est devant la foule qui se presse vers les bateaux …
Départ vers 9h pour une longue mais magnifique journée (on rentrera vers 16h30 et on aura parcouru 180 km sur le lac !)
On aperçoit nos premiers vrais beaux icebergs après une petite heure de navigation :
Et c’est rapidement un véritable festival ; on ne sait plus où regarder, tellement c’est superbe de partout.
On ne pourra pas aller jusqu’au front du glacier Upsala, le chenal est bloqué par une forêt d’icebergs …
On finira par repartir, presque à contre-cœur, et quitterons le brazo Upsala pour rejoindre le brazo Spegazzini, où là, nous pouvons aller jusqu’au front du glacier.
1h45 de navigation pour rejoindre le canal de Los Tempanos, qui donne accès au Perito Moreno ; on en profite pour déjeuner (lunch box de luxe fournie par notre hôtel !), puis courte sieste, ensuite de quoi, Claire se plonge dans son bouquin …
Et nous arrivons.
Impressionnante muraille de glace,
dont des fragments tombent régulièrement à l’eau, mais pas facile d’avoir le réflexe de les shooter juste à ce moment là. J’en ai quand même eu une …
Voilà, c’est fini ;
retour au port, puis à l’hôtel, où Claire, qui manquait un peu d’exercice nous fait un peu de barre fixe ; moi, je médite …
Demain matinée de balade autour de l’hôtel, puis transfert à Los Notros, un hôtel juste en face du Perito Moreno ; ça fera pas mal d’occasions de refaire des photos …
mardi 9 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Absolument magnifique !! Je pense que même moi, après une journée pareille, j'aurais envie de faire de la barre fixe (c'est dire...)...on doit se sentir transporté. Vivement les photos de Perito Moreno.
RépondreSupprimerBisous
K
Sapristi ! Vous avez réussi à me rendre jaloux ! OO!
RépondreSupprimerAlors là, rien à dire. Waououououowa !!!
RépondreSupprimerC'est le matin et devant notre fenetre, toujours la même, s'est posté un lapin!Patrick essaie de le prendre!
RépondreSupprimerContente d'avoir des nouvelles, Gasp, oui,il faudra que tu viennes.
Pas trop grave, la panne?
C'est pas un lapin, c'est un lièvre, mais c'est vrai pas le VRAI lièvre de patagonie (mara en argentin), c'est un lièvre "normal". Le lièvre de Patagonie est le 3ème plus gros rongeur du monde, après le wombat et le castor ... ceux-là sont plus "normaux".
RépondreSupprimerKaren : Le Perito Moreno, on l'a déjà vu à la fin de notre trip en bateau, on y retourne certes, mais tu as déjà des photos !!!
c'est fou ce qu'on se fait engueuler sur ce blog !! concentre toi sur les photos de lièvres...
RépondreSupprimerDieu, que c'est beau !On est loin du kitsch des premiers jours ! Profitez-en bien. Ici, beau mais froid, peut-être un peu moins de vent, en attendant la pluie du WE. Pas de nouvelles de Jérémie, où sont-ils ?
RépondreSupprimerBisous
Manou
Des étendues, des étendues, DES ETENDUES PARTOUUUUUUUUUUUT!!
RépondreSupprimerJe rajoute la Patagonie à ma liste islando-kamshatko-nouvellezélando-mongole(bis)!
Suis émerveillée rien qu'avec les photos! Je m'demande à quel point on doit être sonné en voyant tout ça en vrai!
J'attends les prochaines photos avec impatience!
Bisous