Journée de transition. Matinée à l’Eolo et ensuite transfert à 50km de là, mais dans un environnement bien différent, à Los Notros, le seul hôtel ayant vue sur le Perito Moreno.
Mais n’allons pas si vite, tirons d’abord au clair cette histoire de lièvre EN Patagonie qui n’est pas le lièvre DE Patagonie. Va comprendre, Charles !
« Es un liebre, no un mara ! » Autrement dit, un immigré ! Un lièvre européen introduit (délibérément) dans ces contrées lointaines et qui a refoulé le vrai lièvre de Patagonie plus au nord et plus à l’est … Donc, ben, on n’en verra pas !
La matinée d’abord. Le programme : balade sur la colline qui domine l’hôtel, l’idée étant espérer avoir un point de vue différent, peut-être même apercevoir le glacier au loin.
Bon. On y va donc.
Rapidement, la pente durcit et si Claire gambade gaiement, moi je souffre vite …
On grimpe, on grimpe, l’hôtel est déjà bien loin.
Plus ça va, moins ça va et je m’affale d’épuisement, pendant que madame bronze !
On finit par repartir, mais Claire me sème rapidement. Je suis perdu, seul, abandonné. Il faut s’organiser : je construis une cabane, ramasse du bois mort qui, heureusement est abondant, prépare un âtre, m’apprête à passer la nuit dans ces bois, où rode sans doute le lièvre de Patagonie, voire le puma !
Alors que l’espoir commence à me quitter, elle reparaît : tout compte fait, la vue, en haut, est exactement la même qu’à mi-pente ! Tout ça pour ça ! On redescend.
Putain, j’ai bien cru que j’allais y rester. Moi, je m’en suis tiré, mais tous n’ont pas eu cette chance :
On déjeune à l’hôtel ; Il est 12h30 et pourtant nos ombres sont bien longues …
Normal ? Ben, euh ... oui ! On est par 51° de latitude sud.
On vient nous chercher à 15h pour la suite de l’aventure.
FIN de la première partie.
L'après-midi, transfert à Los Notros, juste en face du glacier Perito Moreno ; une cinquantaine de km, mais plus d’une heure de route, pour les premières vues sur le glacier.
Installation dans notre chambre …
Avec vue, comme d’hab !
Puis balade sur les « balcones » pour différentes vues des faces Nord et Sud, du glacier, détails des séracs, etc. Je vous laisse admirer …
dimanche 14 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette photo d'un et non DU lièvre me ravit ! même si bien sûr, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant le récit de ces heures au cours desquelles tu as failli y rester.
RépondreSupprimerSoirée d'élections ce soir...un peu comme Groundhog Day!!
Je trouve la 6ème photo, en partant du bas du post, absolument incroyable.
Bises
K et les nains
Y'a plein de photos incroyables !
RépondreSupprimerMais ce que je note surtout, c'est que je (a moins que ce ne soit Man vs Wild ? ^^) commence à inspirer ma chère famille haha
Belle cabane, Papa ! ^^