Les récits ne sont même pas dans l’ordre …
Bon. Flashback !
Nous revenons au 14 mars, le trek vers le glacier Grey : départ 9h30 sur le catamaran de l’hôtel et 30mn de traversée d’un bras du lac Pehoe.
Sécurité oblige, on nous équipe, même si dans l’eau à 5°, gilet ou pas, je ne sais pas trop combien de temps on tient ; je ne sais d’ailleurs pas bien d’où viendraient les secours, mébon …
12km jusqu’au glacier, les 6 premiers km en montée et descente, mais surtout montée ; les 6 derniers surtout en descente.
Au début, temps incertain ; vent violent (ça, ça ne changera pas !) ; on serpente avec des vues souvent superbes au pied de pics impressionnants.
Pour la circonstance, j'ai fait l'achat d'un splendide bonnet en polaire qui me donne certes une tête de gland, mais qui protège super bien les oreilles ... toute chose à un prix !
Le vent !! Si jamais il s'arrêtait brusquement, Jérem basculerait dans le lac ... On a bien cru qu'il allait y rester !
On a en fait assez vite la vue sur le glacier, même si on est encore à 3h de marche de l’arrivée.
Pique-nique à l’abri du vent à un peu plus que mi-parcours.
Et on repart, cette fois on approche rapidement ; le vent est de plus en plus violent ! (Remarque au passage ; si vous n’aimez pas le vent, évitez la Patagonie !)
La suite sera une mini-croisière sur le lac Grey ; en attendant le bateau qui doit venir nous chercher, on admire les eaux du lac, qui n’inspirent pas trop nos baigneurs (ici, elle est à 0,5° !!! ).
Il y a des malades qui campent là, je ne sais pas s’ils font leur toilette dans le lac …
Le bateau arrive,
On nous embarque dans une annexe,
Et la croisière commence, avec visite des différents fronts du glacier, bien différent du Perito Moreno ; il semble plus doux, poli par le vent …
Balade sympa, malgré le vent ;
on nous sert même des « pisco sour » pour nous réchauffer.
Encore une bonne demie-heure à croiser des icebergs.
Arrivés au bout du lac, un van de l’Explora nous attend, 30mn de route et nous voilà rentrés ; il est 19h30 ; on est partis 10h, 10h de grand air, c’est le moins que l’on puisse dire …
vivifiant!
RépondreSupprimerIls font taper des mots bizarres, là c'était none tail!!!
RépondreSupprimerZ'avez essayé les sushis chiliens ?
RépondreSupprimerMoi, j'ai tenté ceux de Puteaux, et ils sont très bien.
A vous !
C'est vrai que Patrick, à défaut d'avoir battu le record de nage dans l'eau glacée (mais sur celui là, on ne l'attendait pas trop, faut bien un photographe quoi !!) bat celui du bonnet le plus ... euh... Je réaffirme avec Christophe et Sylvie que les mots à taper pour pouvoir être publiés ne sont pas à montrer à tout le monde !!
RépondreSupprimerexemple quand même, là c'était rouston, il y a quelques jours, c'était encore plus branché s...
RépondreSupprimerC'est bizarre ces histoires de mots de passe à censurer... Je n'ai rien vu de bien scandaleux de mon côté! Tu devrais songer à activer le contrôle parental, Chantal! ;)
RépondreSupprimerUne p'tite balade à cheval dans des paysages sublimes, je pense que c'était la dernière chose qu'il manquait à votre voyage... Quoique... On peut peut-être ajouter la tyrolienne au-dessus d'un glacier (c'est prévu???)!! ^^
Déménagement demain! Je deviens une rive droite... comme tout le monde (Manou sauve encore l'honneur toutefois!)! J'attends vos visites à tous quand voulvoul!
Bisous!
Je retire ce que j'ai dit, je viens d'avoir un "abutie" (accordé au féminin en plus, s'il vous plait!)! A une lettre près, zallaient m'entendre chez blogspot!! XD
RépondreSupprimer